3 conseils pour rédiger un CV marketing efficace

Nov 28, 2020 Emploi
CV marketing

Le marketing est en plein essor et de plus en plus compétitif. Dans un monde où trop d’entreprises se battent pour le même client, l’embauche d’un bon spécialiste du marketing est ce qui peut faire la différence. Mais postuler pour un poste de marketeur dans une société c’est aussi faire face à une forte concurrence. Il est donc important d’avoir un CV marketing de qualité qui vous vende. Mais comment ? Afin de convaincre un employeur potentiel que vous pouvez commercialiser ses produits ou services, voici quelques conseils en matière de rédaction de CV.

Utilisez un modèle de CV qui vous démarque

Il y a de fortes chances que le responsable du recrutement soit ennuyé de voir des dizaines de CV qui se ressemblent tous. Aussi, vous pouvez faire remarquer votre cv marketing en utilisant une mise en format qui vous permet de vous démarquer. C’est particulièrement utile si votre expérience professionnelle n’est pas très conséquente, ou si elle n’est parfaitement alignée avec le poste pour lequel vous postulez.

Certains éléments de conception peuvent vous aider à vous démarquer des autres curriculum vitae de marketing :

  • L’utilisation de la couleur : tout le texte principal du CV doit être noir. Mais dans le monde du marketing, il est possible d’ajouter un peu de couleur, tant que cela reste subtil et de bon goût.
  • L’usage de polices de caractère : utiliser différentes polices pour les en-têtes et le corps du texte améliore la lisibilité et l’aspect général de votre CV. Mais encore une fois, il est important de ne pas se laisser aller.
  • Une conception à deux colonnes : cela peut vous aider à mettre davantage d’informations sur une page sans que l’ensemble n’ait pas trop l’air encombré. En sus, c’est souvent plus facile à lire.

N’oubliez pas que si vous postulez pour un emploi dans le domaine de la conception, votre CV fait partie de votre portfolio. Alors, ne laissez pas passer cette opportunité de montrer votre créativité.

Prouvez votre valeur en quantifiant vos réussites

L’un des meilleurs moyens pour faire en sorte que votre CV prouver votre valeur aux employeurs potentiels et de vous différencier de la concurrence consiste à lister vos réussites. Ce sera encore mieux si ces dernières sont appuyées par des informations quantifiées.

Dans cette optique, il est conseillé d’inclure quatre ou cinq points sous chacun de vos anciens postes dans la section expérience de votre CV. Ce pour montrer ce que vous avez accompli pour chaque ancien employeur et avec résultats mesurables.

Faites attention au contenu de la section compétences

Assurez-vous que les compétences que vous énumérez sont pertinentes pour l’emploi en marketing pour lequel vous postulez. Il est à noter que si vous venez d’avoir votre diplôme, vous pouvez utiliser votre formation académique et vos stages pour faire valoir votre potentiel de performance.

Les professionnels ayant déjà de solides compétences en marketing peuvent énumérer leurs compétences en marketing et en leadership sur leur curriculum vitae. Ce en précisant comment ils les ont utilisées et l’impact qu’elles ont eu.

 

Par Mino

Laisser un commentaire