Séjour aux USA : à la découverte des attraits touristiques de Boston

Voyages Fév 26, 2021 #Séjour Boston
USA

La capitale de l’État du Massachusetts figure sans aucun doute parmi les destinations de voyages à considérer lors d’un séjour aux USA. Force est d’admettre que cette ville américaine possède des attraits touristiques indéniables à découvrir si vous songez à passer vos prochaines vacances au pays de l’oncle Sam. D’ailleurs, elle constitue un excellent point de chute en la définissant comme votre principale destination de voyage sur le sol américain.

Définir la capitale de l’État du Massachusetts comme votre destination de vacances aux USA

Grâce à l’aéroport international Logan de Boston, il vous est tout à fait possible de choisir la capitale de l’État du Massachusetts comme votre point de chute sur le sol américain. En effet, vous pouvez très bien débarquer directement à Boston au départ de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle par exemple. D’autant plus que vous avez la possibilité de rejoindre facilement le centre-ville qui est situé à moins de 5 km de cet aéroport.

Sinon, la ville de Boston est bien évidemment desservie par plusieurs compagnies aériennes pour des vols intérieurs si vous êtes déjà sur le sol américain. En particulier, si vous envisagez de la définir comme une étape lors d’un éventuel circuit touristique avec Marco Vasco aux USA par exemple. Dans tous les cas, il est vivement conseillé de rester au moins une nuit à Boston pour partir à la découverte de ses attractions touristiques essentielles.

Combien de temps est-il nécessaire pour visiter Boston ?

Comme évoquée précédemment, une journée est le strict minimum afin d’avoir un aperçu des principaux attraits touristiques de la capitale du Massachusetts. Plus particulièrement si vous songez à effectuer un circuit touristique à travers l’immense territoire américain. Par contre, si Boston est votre principal point de chute aux USA, au moins trois jours sont nécessaires pour visiter les essentielles de cette ville historique américaine.

Idéalement, il faut généralement compter une semaine de séjour à Boston afin de profiter pleinement de son charme sans pour autant vous presser. D’autant plus qu’il y a un large choix d’hébergement à considérer dans la ville qui saura satisfaire tous les voyageurs de passage. En effet, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses en matière d’établissements hôteliers à Boston.

Les attractions touristiques incontournables de la ville à découvrir

Dans la mesure où vous ne prévoyez qu’une journée de visite à Boston, force est d’admettre que ces quelques heures sont clairement insuffisantes pour apprécier pleinement son charme. Toutefois, une solution est à prendre en compte si la durée de votre passage à Boston est relativement courte. En effet, il est conseillé dans ce cas-là de prendre part à une visite guidée personnalisée de la ville. Ce qui vous permettra notamment de vous concentrer sur ses quartiers centraux à savoir Beacon Hill, Back Bay et Downtown. Ainsi, il vous sera même possible de faire une partie de l’incontournable Freedom Trail qui met en avant les monuments et les bâtiments historiques majeurs de la ville.

D’autre part, si vous restez plusieurs jours à Boston, vous aurez largement le temps d’explorer Boston de long en large. Qui plus est, vous aurez même la possibilité de sortir de la ville afin de visiter la région (Cap Code, Acadia, le Vermont, etc.) si vous le souhaitez. Mais avant de partir à la découverte des alentours de Boston, elle regorge déjà d’innombrables attractions toutes aussi immanquables les unes que les autres. D’ailleurs, vous aurez suffisamment le temps d’effectuer entièrement le Freedom Trail d’une longueur de 4 km environ. Ainsi que de faire le tour des quartiers dignes d’intérêt de la ville à l’exemple de Beacon Hill, de Back Bay, de South End, etc. Il en est de même pour passer par les musées remarquables de Boston tels que le musée des beaux-arts de Boston, le musée Isabella Stewart Gardner, le Boston Children’s Museum, etc.

Par Arisoa

Laisser un commentaire