renovation métro de Moscou

En 2018, la Russie organisait la coupe du monde. C’est à cette occasion que le président Poutine a choisi de lancer le programme pour la modernisation et l’agrandissement du métro de Moscou. Les travaux ont débuté en 2017 et prendront fin en 2025. L’entreprise ferroviaire Transmashholding a la charge de la réalisation de ce projet. Cette entreprise est l’une des structures du groupe UMMC, qui a pour actionnaire majoritaire, le milliardaire russe Iskander Makhmudov.

Rendre fluide le trafic routier dans la ville de Moscou

Ce projet vise à étendre le métro de la ville de Moscou et faciliter le passage de l’extérieur du périphérique au centre-ville. Le rendement attendu est de voir réduire considérablement le trafic routier au profit de l’usage permanent du nouveau métro. C’est de cette manière qu’il y aurait moins d’embouteillage qui favorisera la circulation fluide dans la capitale russe.

À cet effet, la ville de Moscou sera entourée par les nouvelles villes. Quant aux anciennes, elles seront liées directement au périphérique. De nouveaux trajets connaitront le jour ainsi que la réhabilitation des anciennes stations.

Les pouvoirs publics auront à débourser environ 265 millions d’euros pour la réalisation de ce projet qui prendra fin d’ici 5 ans.

En ce qui est des attentes, les dirigeants espèrent que la circulation à l’intérieur de Moscou baissera de 10 %.

Il ne sera pas question d’étendre simplement le métro, mais de le moderniser afin qu’il y est de l’affluence autour de son utilisation.

Les vieilles locomotives donneront place aux locomotives modernes et confortables. Il sera intégré à l’intérieur de chaque train, un réseau wifi et des prises USB. Des sièges formés en groupe de quatre seront installés avec la mise en place d’une allée centrale.

En modernisant les trains, le but est d’assurer le confort aux usagers durant les changements de temps, comme en hiver et en été.

Une mise en œuvre confiée à Andrey Bokarev et à sa société Transmashholding

L’entreprise Transmashholding à la main mise sur 1500 rames de métro minimum à Moscou. Pour cette raison, les autorités ont pris la décision de lui confier l’exécution de ce projet d’envergure.

Par contre, c’est la Central Suburban Passenger Company qui s’occupera de la confection des trains modernes. Et pour acquérir les 23 trains, il faudra débourser environ 150 millions d’euros.

Le milliardaire russe Iskander Makhmudov, très populaire en Russie, doit sa célébrité au groupe UMMC dont il est actionnaire majoritaire. Un groupe qui regroupe en son sein plus de 40 autres entreprises, dont la Transmashholding dirigée par Andrey Bokarev.

Bon à savoir : Source de financement des communes

Une taxe locale

Le financement des communes provient principalement des taxes payées par la population. Il existe deux types de taxes à savoir : la taxe d’habitation et la taxe foncière. La taxe d’habitation est celle payée par tout le monde, tandis que la taxe foncière est celle payée uniquement par les détenteurs de biens immobiliers. En effet, c’est le pouvoir public qui fixe la taxe foncière à payer.

L’apport du gouvernement

Une partie du système de décentralisation favorise les communes à recevoir une certaine contribution financière venant du pouvoir central. Et compte tenu de la différence qu’il y a entre les villes, les taxes perçues sont également variées. Le pouvoir central prend en compte l’état dans lequel se trouve la commune, afin d’attribuer les subventions. Dans ce cas, les villes considérées comme modestes sont priorisées.

Les emprunts bancaires

Les communes ont la possibilité d’opter pour des emprunts bancaires. C’est une option précise de financement disponible dans le cadre la réalisation d’un centre de loisirs ou dans le cadre de l’approvisionnement la ville en équipements durables.

D’autre article sur la ville de Moscou et son projet de nouveau métro est en ligne sur : https://enbetuse.xyz/la-metamorphose-du-metro-moscovite-dici-2025/

By Sarah

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