Comment préparer le déménagement et le transport d’un frigo ?

Maison Déc 21, 2022
demenagement paris

Les déménageurs professionnels connaissent bien les problèmes qui peuvent survenir lors du déplacement d’appareils électroménagers importants comme les réfrigérateurs. Ils peuvent fuir, ramasser des moisissures, détruire des planchers et rayer des murs — et si vous les déplacez vous-même, il y a un plus grand risque pour tout ce qui précède. Si vous devez déplacer votre réfrigérateur, assurez-vous de suivre ces instructions pour le faire en toute sécurité (et si vous avez besoin de déplacer d’autres appareils, nous avons cela couvre aussi).

Comment préparer mon réfrigérateur pour le déménagement ?

Videz le réfrigérateur

Cela peut sembler évident, mais d’abord vous devez tout enlever de l’intérieur du réfrigérateur. Commencez environ une semaine avant de déplacer l’appareil, en mangeant tous les aliments réfrigérés que vous ne voulez pas nécessairement emporter avec vous. N’oubliez pas de trouver du rangement pour toutes les choses que vous ne pouvez pas obtenir, soit en les partageant avec quelqu’un d’autre ou les emballer dans une glacière pendant le déménagement. Ensuite, faites sortir les étagères et les tiroirs du frigo.

 

Débranchez les conduites d’eau et le câblage

Plus un frigo est neuf, plus il est avancé technologiquement. S’il y a des moustiquaires de porte ou un distributeur de glace ou d’eau, débranchez les conduites d’eau et le câblage. Faites surtout attention à la conduite d’eau.

 

Décongelez le réfrigérateur, au besoin

Vous n’aurez pas nécessairement besoin de dégivrer votre réfrigérateur pour le déménagement.

Si votre réfrigérateur est entreposé, vous devez le décongeler. S’il s’agit simplement d’un court  déménagement Paris 7, la question de savoir si vous devez le faire dépend de la météo. 

Court signifie pas plus de six ou huit heures pour tout le déménagement. L’hiver, ce n’est pas un problème. Mais en été, le frigo commencera à décongeler dans le camion et l’eau coulera. Si vous devez décongeler votre réfrigérateur, assurez-vous d’avoir suffisamment de temps avant le déménagement pour vous en occuper.

 

Retirez les portes, au besoin

Une fois le réfrigérateur décongelé et sec à l’intérieur, vous devrez probablement retirer les portes, que ce soit sur le réfrigérateur ou à la maison. Pulkkinen note que les nouveaux réfrigérateurs sont assez grands. Certains sont plus grands qu’une porte standard, et ils ne font que grossir. Si vous ne pouvez pas facilement déplacer l’appareil par la porte, enlevez vos portes des charnières.

 

Protégez les planchers, les murs et le réfrigérateur

Surtout si vous avez une location, vous voudrez vous assurer que vous mettez des tapis de caoutchouc sur le sol où le réfrigérateur sera roulé. Ces ventouses sont très lourdes et peuvent rayer les planchers instantanément, que vous utilisiez un chariot à quatre roues (ce qui est préférable) ou que vous le poussiez sans aide. Enveloppez le réfrigérateur lui-même pour éviter les rayures, et accrochez quelques couvertures mobiles juste au cas où vous cogner toute cloison sèche.

 

Déplacez le frigo avec un chariot

Selon les déménageurs professionnels, il ne faut pas déplacer le réfrigérateur sans une aide mécanique, et cette aide devrait toujours prendre la forme d’un chariot. 

 

Fixez le frigo en toute sécurité dans le camion

Une fois que vous conduisez le frigo à votre camion et l’amener à l’intérieur, fixez-le fermement au mur du camion à l’aide de cordes ou de sangles à cliquet. Les réfrigérateurs ont des roues à mobilité réduite, et vous ne voulez pas qu’il roule sur le camion et tombe sur votre table à café chère.

 

Est-ce que je peux poser un frigo pour le déplacer ?

Techniquement, vous pouvez, mais vous ne voulez certainement pas mettre le réfrigérateur à plat pour le déplacer.

« Il y a des fluides dans le compresseur du réfrigérateur, et si le réfrigérateur est incliné ou posé à plat pendant une longue période, ils peuvent migrer vers l’endroit où ils ne sont pas censés être », selon les déménageurs professionnels. « Ce n’est pas difficile à faire. Mais si vous réalisez cette étape, il ne faut pas brancher le frigo immédiatement. Le compresseur peut être brûlé de cette façon. »

 

Par Rakia

Laisser un commentaire