Nous pouvons vous donner quelques conseils sur la façon de réparer une chaudière de bouilloire si vous vous sentez confiant avec vos connaissances et votre expérience .
Si vous habitez en Île-de-France et que vous cherchez à obtenir des services de chauffage professionnels pour votre maison ou votre entreprise, les chauffagistes de l’entreprise Bruno à Paris 7 sont à votre disposition : 24/7.
Nous vous recommandons toutefois de garder à l’esprit que la plupart des procédures liées à l’installation ou à la réparation de votre système de chauffage sont complexes et ne conviennent pas aux débutants.
Si vous n’êtes pas sûr de vos compétences en matière de chauffage, il est préférable d’engager un ingénieur en chaudière professionnel pour réparer votre système de chauffage en toute sécurité.
En outre, pour les réparations concernant la chaudière elle-même (et non les parties extérieures), il est impératif de faire appel à un chauffagiste Paris 7 qualifié pour éviter tout risque d’accident.
Mais voici plusieurs correctifs de chaudière que vous pouvez consulter :
Réparation de fuite interne ou externe
Vous devriez faire appel à un ingénieur qualifié pour réparer une fuite de chaudière, car il devra probablement remplacer le tuyau ou le réparer correctement.
Tenter des méthodes de bricolage telles que coller ou envelopper les tuyaux avec quelque chose pour sceller la fuite n’est jamais la solution, car vous pouvez même causer de plus gros problèmes.
Mieux vaut payer une seule fois le coût de la réparation de la fuite de la chaudière et avoir l’esprit tranquille que votre système de chauffage continuera à fonctionner correctement.
Entretien de l’échangeur de chaleur
Une solution simple au problème avec une chaudière de bouilloire peut être de nettoyer l’échangeur de chaleur si c’est la cause du problème.
Repérez-le, sortez-le et frottez-le avec une brosse douce s’il n’est pas très sale.
Cependant, s’il y a trop d’accumulation de calcaire (voir plus) et que le nettoyage est impossible, le remplacement de l’échangeur de chaleur est la meilleure solution.
À l’avenir, vous devriez vous efforcer d’entretenir régulièrement votre échangeur de chaleur et votre chaudière.
Pour certaines tâches d’entretien, un professionnel est nécessaire, mais il y a aussi plusieurs choses que vous pouvez faire pour maintenir le bon état de votre chaudière .
Remplacez votre thermostat
Si vous avez découvert que le problème vient du thermostat, alors en fonction de la situation exacte, vous aurez probablement besoin d’un remplacement.
Si vous ne savez pas quel est le problème avec le régulateur, un ingénieur de confiance déterminera si les paramètres sont erronés ou s’il est simplement cassé.
Effectuer une chasse d’eau
Un service de chasse d’eau pour chauffage central peut résoudre votre problème d’accumulation de calcaire et de boues dans le système.
Il s’agit essentiellement d’un nettoyage en profondeur et puissant de l’intérieur de votre système de chauffage.
Comment vidanger électriquement un système de chauffage ? Ce travail est généralement effectué par un professionnel avec un équipement spécial et ce n’est pas un travail de bricolage.
Une puissante pompe externe est utilisée pour chasser une combinaison de substances chimiques dans tout le système de chauffage central afin d’éliminer l’accumulation de boues.
Installer un filtre magnétique
Un filtre magnétique pour chaudière est un appareil qui élimine les particules de saleté magnétiques et non magnétiques de l’intérieur de votre système de chauffage.
Vous pouvez utiliser le filtre comme protection à long terme car il collecte les boues et les débris pendant que l’eau circule dans votre système et ne permet pas l’apparition d’accumulations gênantes.
Obtenez un inhibiteur de tartre électrolytique
Une solution brillante pour vos problèmes d’accumulation de calcaire.
L’inhibiteur agit comme un filtre à eau et modifie la composition du calcaire, l’empêchant de coller et de s’accumuler à l’intérieur du système.
Mieux encore, il s’agit d’un appareil peu coûteux et sans entretien qui permet à l’eau de s’écouler facilement dans l’ensemble de votre système.
Utiliser un inhibiteur tout liquide
Il s’agit d’un liquide puissant qui décompose la rouille et les minéraux dans l’eau rapidement et efficacement.
L’utilisation régulière d’un inhibiteur liquide permet d’éviter de nombreux problèmes à l’intérieur de votre système de chauffage, car le produit détruit toute accumulation et est même recommandé par les fabricants de chaudières.
En fait, ne pas utiliser un tel produit pour un nettoyage interne régulier peut annuler la garantie de la chaudière.