Une virée accomplie en terre birmane, résultat d’une bonne préparation

Déc 30, 2020 Voyages
birmanie

Peu sont les destinations qui peuvent se targuer de disposer d’une aussi grande beauté et richesse. Mais la Birmanie le peut. Cette perle asiatique foisonne de merveilles et de trésors, dont le charme dépasse de loin l’entendement. Le pays ne peut présager qu’un agréable voyage. Encore faut-il bien le préparer. En ce sens, on vous file quelques bonnes astuces.

Faire place aux vêtements légers lors d’un séjour en Birmanie

Dès lors que vos papiers administratifs sont en règle et vos billets réservés, il est temps de vous occuper de votre valise. Pour voyager léger, on vous conseille de ne pas trop surcharger votre sac. Emportez seulement ce qui vous sera nécessaire. Dans une valise, ce sont généralement les vêtements qui prennent le plus de place. Triez-les donc avec soin. En Birmanie, le soleil est toujours au beau fixe et fait donc très chaud. Ainsi, pour ne pas étouffer de chaleur, on vous conseille de n’emporter que des vêtements amples et frais.

Même s’il fait chaud en Birmanie, évitez de mettre les shorts, les hauts qui ne couvrent pas les épaules ainsi que les robes courtes pour les femmes. Vous pouvez aussi acheter un vêtement traditionnel local en arrivant dans ce pays, comme le longyi par exemple. Une crème solaire de bonne marque est aussi une impérative dans votre sac. Toutefois, si vous l’omettez, vous pouvez essayer le thanaka, une sorte de pâte blanc-jaune utilisée pour se protéger du soleil. Si vous séjournez du côté de Kalaw et du lac Inle, glissez dans votre valise quelques habits chauds.

S’informer sur les règles de savoir-vivre pour un voyage abouti en Birmanie

Chaque territoire est régi par ses propres coutumes. Et ces dernières ne sont forcément pas comme les vôtres. Si pour vous, certains gestes sont anodins, ils peuvent être offensants pour les habitants de votre pays d’accueil. Ainsi, dans le cadre d’une virée en Birmanie, il est recommandé de porter des vêtements couvrant vos jambes, en particulier les femmes. Ils devraient également dissimuler vos bras et bien entendu votre poitrine. Si vous voyagez en couple, il convient de ne pas vous embrasser en public, de ne pas vous tenir par la main. Ceci peut être mal vu par les habitants.

Restez zen en toute situation : Evitez de s’énerver et ne surtout pas élever la voix ni faire peur à quelqu’un pour obtenir ce que vous souhaitez. Ce genre de comportement ne fonctionne pas avec les gens Birmans, car il vous en gardera rancœur. Par ailleurs, lorsque vous visitez un lieu saint lors de votre séjour en birmanie mémorable, pensez toujours à enlever vos chaussures sans oublié vos chaussettes. Aussi, évitez de pointer votre doigt à une image du Bouddha. En ce faisant, vous ne risquez point d’offusquer vos hôtes et les mettre mal à l’aise. Sachez qu’un voyageur averti en vaut deux.

Bien sélectionner les itinéraires principaux de son circuit en terre birmane

La Birmanie propose tant de superbes lieux qu’il est essentiel de préparer une liste des plus immanquables d’entre eux. Chose d’autant plus à faire si vous ne voulez pas passer à côté d’un site intéressant. Établissez votre itinéraire découverte en fonction de votre profil de touriste. N’hésitez pas à solliciter un coach de séjour en Birmanie authentique. Ainsi, si vous êtes un grand amateur des découvertes culturelles, alors là, la Birmanie va combler pleinement.

Entre la pagode de Shwedagon, le rocher d’Or et le National Museum, vous ne risquez point de vous y ennuyer. Les plus sportifs ne vont pas non plus être déçus de leurs circuits. Le mont Victoria et les montagnes de Kalaw sont particulièrement propices pour la randonnée. Les amateurs d’activités nautiques, par contre, peuvent plonger à North Twin, Western Rocky et Black Rock.

Par Sarah

Laisser un commentaire