Vacances au Canada : les sites à voir absolument

Déc 8, 2020 Voyages
canada

Le Canada est de loin l’une des destinations de voyage les plus riches dans le monde. En effet, les amateurs de culture et de nature seront ravis de constater que le territoire canadien abrite une multitude de curiosités intéressantes. Partie en vacances au Canada vous offrent une occasion de faire de passionnantes trouvailles. Parmi les sites faisant partie des plus incontournables, en voici trois à ne surtout pas manquer.

Le Rocher Percé au Québec

Situé en Amérique du Nord, le Québec est une province située au Canada. Il regorge de nombreux attraits touristiques qui feront très certainement de bons sujets d’exploration. Pour des vacances au Canada, visiter les sites les plus incontournables du Québec est tout indiqué. Le Rocher Percé, qui est une municipalité régionale de comté ou MRC québécoise en fait partie. C’est un îlot rocheux situé dans le golfe du Saint-Laurent. Il constitue une véritable perle du patrimoine naturel de cette nation canadienne. Il représente en fait une arche naturelle qui mesure environ 100 mètres de hauteur.

Le Rocher Percé est âgé de plus de 350 millions d’années. Ce qui fait la plus grande particularité de ce site c’est qu’il est estimé qu’il disparaîtra d’ici 400 ans. C’est une raison de plus de ne pas le rater au cours d’un séjour au Canada. Il faudra donc plus précisément visiter la région de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Afin de mieux organiser son périple dans les contrées canadiennes, il est conseillé aux vacanciers de se faire aider par un professionnel. Le prestataire, comme vu ici, permettra aux voyageurs de réaliser leurs aspirations.

Le Parc provincial de Wells Gray

Le parc provincial de Wells Gray, appelé aussi parc aux cascades est un lieux exceptionnel représentant encore une nature à l’état sauvage. Il est considéré comme étant un petit coin de paradis sauvage de la province de Colombie-Britannique. Cet endroit est un havre de pays pour les amoureux de la nature. Le parc en question s’étend sur environ 5 000 km². On y retrouve plusieurs espèces animales, dont 50 variétés de mammifères, et aussi 219 espèces d’oiseaux. Pour ce qui est de la flore, les visiteurs du parc provincial de Wells Gray seront les témoins d’une végétation diversifiée comprenant des espèces d’alpages et de conifères.

Une randonnée à travers le site permettra également aux vacanciers de voir et d’admirer de petits volcans. Il y aussi des petites coulées de lave qui se jettent dans le champ volcanique de Wells Gray-Clearwater. En ce qui concerne la topographie des lieux, les randonneurs constateront la présence de magnifiques canyons. D’ailleurs, on y découvre aussi de superbes vallées accidentées. D’impressionnantes chutes d’eau et aussi d’immenses fjords d’eau douce sont également à admirer au sein du parc provincial de Wells Gray. En somme, il s’agit d’un endroit immanquable aux amoureux de la nature, de même qu’aux passionnés de randonnées.

Le Glacier Athabasca à Alberta

Le Glacier Athabasca, situé dans la province d’Alberta du Canada s’inscrit sur la liste des endroits les plus incontournables pour une escapade dans le pays. Il est classé parmi les 6 principaux glaciers du champ de glace de Columbia, dans les Rocheuses canadiennes. Le glacier Athabasca est un des attraits touristiques appréciés des vacanciers. C’est aussi un des plus visités du fait qu’il se trouve près de la promenade des Glaciers.

Ces derniers pourront notamment l’admirer en passant par la promenade des Glaciers qui relie la ville de Jasper à celle de Banff. Cette facilité d’accès en fait un des glaciers les plus observés de l’Amérique du Nord. Par ailleurs, le Glacier Athabasca subit de plein fouet le réchauffement climatique. De ce fait, il a presque la moitié de son volume depuis ces 100 dernières années.

Par Sarah

Laisser un commentaire